Faq

>
Faq

LEXIQUE DU PARFAIT IMPRIMEUR

NOS TECHNIQUES

IMPRESSION NUMÉRIQUE

L’impression numérique est une technique de reproduction permettant d’imprimer des documents directement depuis des données informatiques. Elle s’adapte particulièrement aux attentes actuelles des utilisateurs, de par sa flexibilité et sa rapidité.

DAO

La DAO ou découpe assistée par ordinateur est une technique de découpe très fine de vos supports et d’évidage. Pour cela, nous utilisons plusieurs outils : un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) et une table de découpe.

IMPRESSION OFFSET

Le procédé « offset », un nom tiré de l’anglais to set off, signifiant « reporter »: on utilise une surface intermédiaire, appelée blanchet, entre la forme imprimante et le support. Le blanchet est généralement fait de matière plastique souple.

Il existe deux procédés d’impression offset : le procédé offset conventionnel et le procédé Waterless. Le procédé offset conventionnel est un procédé par voie humide, qui recourt à l’utilisation de l’eau tandis que le procédé Waterless, qui signifie littéralement sans eau, est un procédé par voie sèche.

IMPRESSION JET D'ENCRE

L’ impression jet d’encre se sert d’encre liquide et permet des résultats couleurs haut de gamme quasiment photographique. L’ impression se réalise en fonction de deux méthodes : le jet en continu, où les gouttes d’encre sont en continu lancées de la tête d’impression et le jet à la demande, pendant lequel ne sont générées et projetées que les gouttes utiles pour imprimer.

NOS SUPPORTS

DIBOND

le Dibond est le panneau haut de gamme dans la catégorie des panneaux sandwich. Composé de deux feuilles d’aluminium sur les faces extérieures et d’un noyau en polyéthylène. Surface très plane. Résistance extrême à la délamination. Longue durée de vie. Classement au feu M1. Conforme à la norme REACH.

TRESPA

Panneau issu d’un procédé d’ empilage à haute pression (HPL) de feuilles de kraft imprégnées d’une résine thermodurcissable, la mélamine. Une presse d’une poussée de 2400 tonnes avec une température de 150°C permet de fabriquer des panneaux d’un format maximum de 1200 x 2700 mm.
Épaisseur : 1, 3, 6, 10, 13 mm / Finition : mate ou brillante.

TISSU NON TISSÉ

Le tissu intissé, souvent en polyesther, permet une impression sur plusieurs dizaine de mètres et se présente en rouleaux. Ce support est léger et résistant, idéal pour des banderoles pour habiller des barrières par exemple.

ORIFLAMME

L’ oriflamme, signifiant flamme d’or, était à l’origine un petit étendard fendu par le bas de 3 pointes

Aujourd’hui, il se décline en plusieurs versions dont le beach wing :disponible sous deux formes de voiles, aile d’avion ou papillon, en maille polyester 120g/m², Platine de fixation au sol avec poignée, en acier.

RUBALISE

Ruban plastique ou textile aux couleurs vives servant principalement à la délimitation temporaire de zones ou de parcours.

VOS QUESTIONS

QUEL VOTRE NIVEAU DE RÉACTIVITÉ ?

Nous réalisons en général les devis sous 48H et ensuite, selon la complexité du projet, nous faisons en sorte de respecter vos délais et de mettre en oeuvre les moyens nécessaires. Dans tous les cas nous restons à votre écoute.

ÊTES-VOUS CAPABLES DE FAIRE DES MODIFICATIONS DANS MON FICHIER SOURCE (SUR PHOTOSHOP, ...) ?

Nous mettons à disposition une graphiste qui peut vous épauler pour réaliser des modifications dans votre fichier client source, le nettoyer, le mettre en forme, afin ensuite de réaliser le BAT

Notre atelier d’impression numérique vous propose 5 prestations : enseignes commerciales, signalisation routière, signalétique en montagne, flocage véhicules professionnels et supports de communication publicitaires.

  • contact@volat-publicite.fr
  • 04 79 28 02 80
  • 65 Rue Pinot, 73800 Porte-de-Savoie
  • Lundi-Vendredi : 8h-12h 14-18h

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.